fbpx
Société

Deux poids deux mesures.

13 juin 2019

author:

Deux poids deux mesures.

À Paris à vélo on dépasse les autos… On ne peut pas en dire autant des trottinettes. Devenues véritable fléau ces derniers mois – en dépit d’une interdiction de stationner sur les trottoirs – on le redoutait : ce qui devait arriver arriva.

Lundi soir, dans le quartier de la Goutte-d’Or à Paris, un jeune homme de 25 ans est décédé après avoir refusé la priorité à un conducteur. S’il est aberrant de voir qu’elles ne sont pas tout simplement interdites, voici que la Maire de Paris Anne Hidalgo, envisage une réduction de la vitesse maximale autorisée (comme pour le périphérique). Si une limitation également du nombre d’opérateurs et d’engins est appliquée comme à Nantes ou à Bordeaux, on sent poindre le vent des élections municipales.

On s’amusera de la situation paradoxale de notre arsenal législatif. D’un côté, on s’apprête à diminuer la vitesse des trottinettes quand de l’autre, on rehausse à 90 km/h la vitesse des routes départementales. Autre paradoxe : la mise en service de radars nouvelle génération, désormais capables de sanctionner le non port de ceinture quand dans le même temps, les députés rejettent l’instauration du port obligatoire du casque. Étonnant…

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR