Société

We are the Champions.

20 juin 2019

author:

We are the Champions.

S’il y a bien un record dont la France se serait bien passée, c’est celui du plus grand nombre d’abandons d’animaux en Europe. Chaque année, plus de 600 000 animaux sont abandonnés (dont 100 000 rien que l’été). Pour sensibiliser le public – et en cette veille de départs en vacances – l’heure n’est plus à l’émotion.

Une vidéo choque, sur la bande son de Queen, déjà visionnée plus de 2 millions de fois, permettra à tout un chacun de prendre ses responsabilités. Ces salauds ordinaires, sans coeur et sans morale restent bien souvent impunis en dépit de l’arsenal législatif en vigueur.

La présidente de l’association 30 millions d’amis Reha Hutin parle de montrer « la vie réelle ». Du délit d’actes de cruauté, en passant par le décret Michelet reconnaissant les animaux dotés de leur propre sensibilité, de l’identification obligatoire, l’obtention d’une attestation de cession, information sur l’animal, certificat vétérinaire de bonne santé, ou encore l’interdiction à la vente des chiots et chatons de moins de 8 semaines.. doivent dorénavant s’appliquer.

L’État doit sans plus attendre renforcer les moyens de contrôle et la Justice, agir pour poursuivre pénalement les coupables qui ne sont pas des marginaux, mais bien Monsieur et Madame Tout le Monde.