fbpx
Santé

Mesures sans filtre.

22 août 2018

author:

Mesures sans filtre.

Une hausse variable selon les marques. Lentement mais sûrement, l’objectif des dix euros se rapproche. Ce lundi, une dizaine de centimes ont ainsi été discrètement ajoutés. Si les études réalisées entre 2016 et 2017 montrent une baisse significative de fumeurs quotidiens, le chiffre de 26,9% sera toujours trop élevé.

Le paquet neutre fête sa première année d’existence et des parcs sans tabac sont expérimentés dans six lieux de la Capitale. Il est trop tôt pour se mesurer face aux États-Unis, au Canada et en Australie, où fumer en pleine rue est devenu rare. On assiste à une prise de conscience globale. Les pouvoirs publics s’emparent enfin de la question.

Si le slogan « Fumer tue » et les messages de prévention n’ont jamais émeu personne, la ministre de la santé Agnès Buzyn prend un contrepied intéressant à destination de la jeunesse : fumer n’est plus dans l’air du temps. Comprendre aussi qu’une légalisation du Cannabis n’est pas à envisager. N’en déplaise aux buralistes, qui se verront aidés par l’État, Logista et la Française des jeux via un fond d’aides de 20 millions d’euros en place jusqu’en 2020. Lutter contre le tabagisme en encourageant la vente de jeux d’argent… Une dépendance en chasse une autre : habiller Pierre pour déshabiller Paul somme toute…

[totalpoll id= »4361″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR