fbpx
Santé

Le jour le plus long.

20 mars 2020

author:

Le jour le plus long.

La France est toujours en confinement et l’on voit encore des imbéciles – comme le qualifiait hier, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner – se balader dans les parcs, faisant leur marché ou leur jogging… comme si de rien n’était. Il va s’en dire que les interdictions vont pleuvoir au fur et à mesure que les Français réfractaires s’entêtent. Quitte à en arriver à une médecine de catastrophe : choisir entre le père ou la mère, faute de lits disponibles.

Il y a par ailleurs un double langage, consistant à sommer la population de rester confiner, tout en l’exhortant à travailler pour ne pas gripper l’économie. Le pouvoir de l’argent serait-il plus important que la santé humaine ? On marche sur la tête jusqu’au sommet.

Certes, personne n’envie le poste d’Olivier Véran, Ministre de la Santé, ni même celui du Chef de l’État. Mais une chose est sûre : nous nous dirigeons droit vers un confinement général, une fermeture des transports en commun, des réquisitions d’hôtels en masse et un couvre-feu généralisé.

Alors que la courbe de l’épidémie de Coronavirus ne semble pas prête de s’arrêter, on a appris que l’Italie venait officiellement, de dépasser le nombre de morts au plan mondial (devant la Chine). Il y a une consigne que l’on ne s’évertuera jamais à rabâcher encore et encore : restez chez vous !

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR