fbpx
Sans catégorie

Gilets Jaunes, ce qui pourrait tout relancer.

2 juin 2019

author:

Gilets Jaunes, ce qui pourrait tout relancer.

Hier s’est tenu – dans une relative indifférence – le 29ème acte des Gilets Jaunes. On retiendra ces images sur les Champs-Élysées d’une avenue quasi déserte et des magasins qui, tant bien que mal, essaient de panser leurs plaies. « Tout ça, c’est de la faute à Macron qui ne nous entend pas » répondront comme à l’accoutumée les manifestants.

Si l’on regarde dans le rétroviseur, on s’apercevra que ce mouvement a pris ses racines suite à la hausse des prix du carburant et du contrôle technique. Aujourd’hui, force est de constater que l’essence est à son plus haut et que les mesures renforcées de l’examen de nos voitures – reportées à 6 mois – vont désormais s’appliquer.

Si Edouard Philippe s’apprête à lancer – lors de son discours devant l’Assemblée le 12 juin prochain – l’acte II du quinquennat, la tête de liste LREM Nathalie Loiseau affirmait au soir des Européennes que « le combat n’était pas terminé » et qu’elle empêcherait les nationalistes de « bloquer la France ».

Cependant, la nouvelle hausse applicable de 5,3% de l’électricité va sans aucun doute, rallumer le feu de la contestation dans un pays déjà sous haute-tension. On sait que le Premier Ministre ne sera pas le fusible du Président et qu’un second Grand débat ne pourra pas court-circuiter les manifestations. Les rendez-vous hebdomadaires du samedi vont donc s’inscrire dans la durée.

Love
Haha
Wow
Sad
Angry
Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR