fbpx
Politique

Un cercle vertueux.

28 mai 2019

author:

Un cercle vertueux.

Après la vague jaune qui a déferlé sur la France il y a plus de 5 mois, voici venir le temps de la vague verte. L’écologie, désormais seul rempart contre le Rassemblement National ? Un plébiscite à 13,5% des voix – à la surprise générale – qui a le mérite de remettre sur la table, les sujets du réchauffement climatique et de la transition énergétique.

Si le parti présidentiel s’efforce de minimiser sa défaite, il ne faudrait pas que Yannick Jadot se voit d’ores et déjà à l’Élysée… Souvenons-nous du cas Cohn-Bendit suivi d’Éva Joly. Les écologistes – ou plutôt éco-gauchistes – devraient commencer à se rassembler et consolider un projet pour le pays. On pourrait se demander si Nicolas Hulot – après avoir claqué la porte en août 2018 – ne tiendra pas sa revanche en 2022. Si tout le monde pronostique déjà un match Macron / Le Pen (ces mêmes parlaient il y a 2 ans d’un combat Hollande / Sarkozy), il serait plutôt judicieux d’y voir un match Maréchal / Hulot. Cela vous semble absurde ?

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR