fbpx
Politique

Vers un prochain match retour.

20 août 2018

author:

Vers un prochain match retour.

En politique, on ne meurt jamais. Si l’entité de ce que d’aucuns appellent encore Parti Socialiste subsiste, l’inexistence médiatique de son premier secrétaire Olivier Faure ne pourra empêcher le retour – plus que probable – de l’ex Président. On le croyait en pleine déliquescence, ce serait mal connaitre le Phoenix de Corrèze, toujours amer du piège tendu par son subalterne. Si le duel tant attendu Hollande-Sarkozy n’aura jamais lieu, d’autres rêvent d’un combat avec Emmanuel Macron. L’affrontement de l’ancien et du nouveau monde. Mais un retour du système bipartisme n’est pas à l’ordre du jour.

On l’a vu avec l’affaire Benalla. Les ennemis d’hier, unis pour tenter d’infléchir la politique réformatrice du Gouvernement. Au lieu d’assister au débat d’idées, on voit se dessiner les basses manoeuvres politiciennes de 2022. Le changement, c’est maintenant ?

Revigoré par le succès – relatif – de son livre, le fiasco de l’hypothétique retour Sarkozy ne semble pas refroidir les ardeurs de François Hollande. Une tournée littéraire aux allures de pré-campagne. Le tout, ponctué d’une popularité confirmée des Français. Les débats jadis enflammés sur la déchéance de nationalité, le mariage pour tous et de la loi travail sont d’ores et déjà oubliés. Comme quoi, la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui.

[totalpoll id= »4358″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR