fbpx
Politique

Jamais contents.

23 janvier 2019

author:

Jamais contents.

Il est d’us et coutume en France de se plaindre quelle qu’en soit la raison. La dernière affaire qui agite la twittosphère est la co-animation de Marlène Schiappa dans l’émission Balance ton post de Cyril Hanouna. Une affaire qui n’indignera que les dinosaures de la politique et les sempiternels râleurs de service.

Pour preuve, lorsque le Président Emmanuel Macron n’a pas envoyé sa lettre dans les boites des Français, certains s’en plaignaient. À contrario, quand le coût d’un envoi postal fut estimé à 7 millions d’euros, ces mêmes pestaient encore.

Le Nouveau monde ne serait-il pas en réalité celui de l’entre-soi ? Avec une lettre diffusée par l’intermédiaire de la presse écrite, où disons-le, une majorité de lecteurs ont plus de 50 ans et des débats télévisés que seuls chômeurs et retraités peuvent suivre en intégralité, la venue de la Secrétaire d’État est une bonne chose. Viser un public jeune est astucieux. S’allier avec l’animateur qui monte et donne la parole à toutes les sensibilités est moderne (donc dérange).

Cependant, chargée d’assurer l’égalité entre les femmes et les hommes et lutter contre la discrimination, on préférait l’entendre davantage sur ces sujets, en lieu et place d’agir comme la porte-parole officieuse du Président.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR