fbpx
Politique

Où es-tu Manu (Manuréva)?

5 septembre 2018

author:

Où es-tu Manu (Manuréva)?

On prend les mêmes et on recommence. François de Rugy cède le perchoir à Richard Ferrand. Si tôt le cas Hulot réglé, à l’Elysée c’est « circulez ». On s’inquiète de la mainmise du Palais sur le parlement. Le quatrième personnage de l’État si rapidement débauché au profit d’un fidèle de la première heure en dit long sur le poids du pouvoir législatif.

Emmanuel Macron dévisse dans les sondages, battant par la même le record d’impopularité de son prédécesseur. S’il avait consenti lors d’un documentaire télévisé qu’il en était fini le temps de l’innocence, c’est le rêve d’un nouveau monde qui s’étiole à mesure des couacs et affaires en série. Certes, l’ex ministre des sports Laura Flessel, sous couvert de problèmes personnels, a été sorti du gouvernement pour éviter tout lynchage sur ses déboires fiscaux – et en même temps – Françoise Nyssen demeure Ministre de la Culture…

Parallèlement, on apprend l’éviction du porte-parole Bruno Roger-Petit, mettant en lumière le profond malaise de l’exécutif depuis les débuts de l’affaire Benalla. Les démissions se suivent et les jours se ressemblent. Députés et personnalités médiatiques haussent le ton. Une question se pose : y a-t-il un capitaine à la barre ? Le bateau France est à la dérive.

[totalpoll id= »3256″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR