fbpx
Politique

Macron : du côté de chez vous.

25 janvier 2019

author:

Macron : du côté de chez vous.

Cette année sera placée sous le signe du débat politique. Hier, Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois mis en scène. Après Grand Bourgtheroulde le 15 janvier, Souillac le 18, voici venue l’invitation soi-disant inattendue à Bourg-de-Péage face à des citoyens Gilets jaunes. On ne reviendra pas sur l’échange apparemment musclé entre le Président de la République et celui de la région Auvergne-Rhône-Alpes : jeu de postures politiques qui n’intéressent personne.

En revanche, il est intéressant de voir Jupiter descendre de l’Olympe pour venir se confronter dans l’arène. S’il n’a pas été épargné durant sa tournée – interpellé notamment sur ses petites phrases, son passé de banquier ou le Référendum d’Initiative Citoyenne – il ne s’est pas démonté.

Tous les observateurs et personnes présents lors de ses meetings (du moins, cela y ressemble) ont été bluffés par son aisance et sa prestation. Mais si le sens de l’écoute est parfois en politique une vertu, c’est sur le terrain des solutions que le chef de l’État est attendu.

Gare toutefois à ce que cette nouvelle itinérance citoyenne ne vire pas à la tournée Âge tendre. Car en effet : où sont représentés les jeunes dans ce Grand débat ? Ils ne sont pas tous uniquement chez Cyril Hanouna…

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR