fbpx
Politique

Insulte à la République.

1 octobre 2018

author:

Insulte à la République.

C’est à n’y plus rien comprendre. Comme qui dirait, ce monde va à vau-l’eau ! Jupiter plus bas que terre et sa République exemplaire durablement souillée. Cette soirée d’investiture au musée du Louvre paraît si lointaine… Une marche lente et solennelle sous fond d’hymne européen : tout se perd. Le maître des horloges a son mécanisme déréglé. On pensait avoir touché le fond avec François Hollande. De part cette photo polémique, il est toujours possible de creuser.

Donner des leçons de morale reste chose louable lorsque l’on est soi-même irréprochable mais les récents propos sur : « le pognon de dingue », « devoir traverser la rue », « être Gaulois réfractaires » ou « des Français qui devraient accepter un emploi y compris si ce n’est pas ce qu’ils veulent » passent mal.

Cependant, nous sommes en droit d’attendre d’une personnalité politique et des personnes l’accompagnant, un minimum de tenue, au sens moral et vestimentaire du terme. Faire un doigt d’honneur au Président, c’est insulter au-delà de la fonction l’ensemble de la nation. Si ces jeunes hommes n’avaient pas les moyens de se payer un costard, l’accumulation des petites phrases et erreurs de communication d’Emmanuel Macron lui feront très certainement se ramasser une veste aux prochaines élections européennes.

[totalpoll id= »4304″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR