fbpx
Politique

Un gouvernement inaudible et sans autorité.

2 mai 2019

author:

Un gouvernement inaudible et sans autorité.

On a finalement évité le pire. Du côté du gouvernement, on a vantė un maintien de l’ordre (en dépit des 245 interpellations). La clôture du Grand Débat et les annonces du chef de l’État n’ont vraisemblablement pas calmé la colère. Si certains aimeraient qualifier ce mouvement – toujours minoritaire – d’insurrection, les plus radicaux parlent de révolution.

En 5 mois, l’exécutif a montré son incompétence à remettre de l’ordre en interdisant purement et simplement les manifestations. Un parti du nom d’En Marche et un pays lui à l’arrêt. Des scènes de casse hebdomadaires et des commerçants excédés de se barricader. En plus d’être publiquement désavoué, le Ministre de l’Intérieur prouve son incapacité à incarner l’autorité.

Si l’on regarde les intentions de votes pour les Élections Européennes du 26 mai prochain, un nouveau sondage Elabe donne le parti d’Emmanuel Macron à 22,5%, suivit par le Rassemblement National à 21,5%, Les Républicains n’arrivant eux qu’à 15,5%, Europe écologie : 9% et la France Insoumise : 8%.

De fait, nous pouvons en tirer deux conclusions. La première : que la gauche est définitivement morte et enterrée. La seconde, plus inquiétante : aucun projet ne rassemble les Français car qu’on se le dise : 25%, cela ne fait pas une majorité légitime pour gouverner.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR