fbpx
Politique

Ministre en CDD.

22 septembre 2018

author:

Ministre en CDD.

Pour Gérard Collomb c’est la fin de l’aventure et la sentence est irrévocable. Au rythme des couacs et démissions, il n’en restera qu’un. Si Emmanuel Macron détient l’immunité présidentielle, le Conseil – dit Commission parlementaire – auditionne les responsables de l’affaire Benalla sans discontinue. Un froid existe entre la place Beauvau et le Palais.

On pourrait y voir le spectre des prochaines Municipales. Darmanin, Grivaux et Mahjoubi sont parés à quitter le navire. L’autorité de Jupiter est défiée. Après la sortie fracassante de Nicolas Hulot, l’éviction de Laura Flessel cumulée au départ d’une députée LREM pour l’UDI, la classe politique semble déboussolée par l’absence de cap du locataire de l’Élysée.

Les marcheurs de la première heure plaident pour un retour aux fondamentaux, comme la réforme des droits de succession et la nomination de plus de femmes à des postes clés. Un remaniement se dessine à la veille des élections Européennes et des règles pour interdire toute dissidence devront être édictées par le premier d’entre-eux : Edouard Philippe.

Si personne ne l’a entendu s’exprimer depuis cette rentrée calamiteuse, lui aussi pourrait être tenté de regagner ses lointaines contrées du Havre en vue des prochaines élections tentant ainsi de sauver la face.

[totalpoll id= »4324″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR