Un suicide collectif.
Le spectacle que donne à voir la gauche est pitoyable ! C’est le dimanche 9 janvier que le couperet est tombé. L’ancienne Garde des Sceaux de François Hollande, Christiane Taubira, a annoncé qu’elle serait finalement candidate à l’élection présidentielle si elle remportait la Primaire populaire prévue pour la fin de janvier.
Moins de cent jours avant l’échéance électorale la plus importante du pays, les socialistes, ou plutôt ce qu’il en reste, s’attèlent à se choisir un candidat sans avoir trouvé de programme. Bien que 300 000 personnes aient soutenu cette initiative citoyenne, et que 110 000 d’entre elles ont d’ores et déjà confirmé leur inscription au vote en communiquant leur numéro de carte bancaire, la réponse du candidat écologiste Yannick Jadot, qui n’a gagné la primaire écologiste qu’avec 51% des voix, est claire : une primaire, « quand c’est non, c’est non ».
Et comme si tout cela ne suffisait pas, ce fut au tour de l’ancien Premier ministre Manuel Valls arrivé en quatrième position aux élections municipales en Espagne de 2019, avec 13,20 % des suffrages, de prédire « un désastre historique ».
Quand il s’agit de creuser pour trouver du pétrole et que l’on pense avoir touché le fond, les socialistes nous prouvent une fois de plus, qu’il est encore possible de s’enfoncer.