Loiseau et le Premier ministre.
Après Notre-Dame, il y a le feu au Palais présidentiel. En effet, selon les estimations d’OpinionWay., la candidate de la République en Marche Nathalie Loiseau a du plomb dans l’aile. Celle qui aimait se qualifier de romanichelle de l’ENA (qui changera prochainement d’acronyme pour ISF) pourrait bien se faire distancer par le jeune candidat du Rassemblement National : Jordan Bardella. Pourtant, l’heure n’est pas à la gaudriole pour le chef de l’État, qui a promis que si la majorité ne l’emportait pas, certains ministres y laisseraient des plumes.
Dans le viseur, le Ministre de l’intérieur qui après avoir multiplié les gaffes, pourrait se retrouver dans quinze jours à l’extérieur. La soi-disante attaque de l’hôpital de la Salpêtrière, après le fâcheux épisode de la boite de nuit et ses multiples provocations à l’endroit des Gilets Jaunes qui pour lui « ne sont pas la France » risquent de lui coûter cher.
Si Emmanuel Macron a demandé à Edouard Philippe de venir en aide à son poussin, le meeting de ce soir au Havre, parachèvera de nous dire si oui, tout est définitivement perdu ou si non, quelque chose est encore sauvable.