Une rentrée agitée.
Aujourd’hui, 12 millions d’élèves sont retournés sur les bancs de l’école. Parmi eux, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Trois mesures phares : les classes de 12 sont élargies, les évaluations effectives de la primaire jusqu’au lycée et les portables désormais éteints au franchir des salles de cours.
Pour Emmanuel Macron la cloche a sonné. Fin de la récré et de la République exemplaire. Les multiples affaires Benalla, Nyssen ou Kohler ont sérieusement terni l’image du Président. François Hollande longtemps érigé comme l’anti modèle a fait des émules. Les sans dents sont devenu fainéants. De la démission d’Hulot à la rébellion de Stéphane Berne, des couacs répétés entre Darmanin et l’impôt à la source, voici que l’on apprend la nomination de l’écrivain Philippe Besson comme consul de France à Los Angeles. Tel le Roi Soleil, Macron possède sa cour. Les images du Congrès à Versailles reflètent les ors de notre Monarchie républicaine.
Rajouter à cela ses propos polémiques tenus au sujet des Gaulois réfractèrent au changement, le peuple gronde face au souverain du Palais. Cette fuite du Danemark pourrait se transformer en fuite à Varennes. Le régime Macroniste tangue dangereusement. Mesures impopulaires et petits arrangements en série, voilà ressurgir les cendres de l’Ancien monde que certains nous promettaient révolu.
[totalpoll id= »4348″]