fbpx
Musique

Adieu Monsieur Aznavour.

2 octobre 2018

author:

Adieu Monsieur Aznavour.

Un monument de la variété Française s’en est allé rejoindre le pays des merveilles. Pas moins de 1300 chansons enregistrées, 180 millions de disques vendus et plus de 800 compositions en 72 ans de carrière, Charles Aznavour nous a quittés à l’âge de 94 ans.

Cet homme au parcours singulier pensait qu’il ne resterait rien de ses oeuvres – passé l’effet de mode – le chanteur était trop modeste pour réaliser la trace qu’il laisserait dans l’histoire du patrimoine musical français. Comment passer sous silence ses incontournables « Bohème », « Hier encore » ou « For Me formidable » ?

Il figurera toujours en haut de l’affiche avec ses amis, ses amours… et ses fans exigeant la tenue d’obsèques nationales. Les hommages sont unanimes. De la classe politique à la sphère médiatique, des chanteurs aux acteurs en passant par les anonymes, son succès au fil des années ne s’est nullement démenti. Il préparait d’ailleurs une énième tournée à l’orée de ses 95 printemps.

Si on le savait très engagé dans son poste de représentant permanent de l’Arménie à l’ONU, il n’oubliera jamais ses racines et la naturalisation de sa famille de part le titre « Pour toi Arménie ». Il prend également position sur l’homosexualité avec le titre « Comme ils disent » sortie en 1973 .

Un artiste à la voix « enrouée » comme il la qualifiait lui-même et qui restera son éternelle signature aux oreilles des prochaines générations.

[totalpoll id= »4300″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR