fbpx
Mode

La fin d’une époque.

19 février 2019

author:

La fin d’une époque.

Il était l’une des dernières grandes figures de la mode. Pour ne pas dire, LA dernière grande figure de la mode. Karl Lagarfeld s’en est allé mardi à l’âge de 85 ans. Le directeur artistique de la maison Chanel restera célèbre tant pour son personnage – identifié par cette silhouette mondialement connue : cet éventail, sa paire de lunettes noires et ses mitaines en cuir – qu’avec ses défilés-spectacles démesurés et autres talents de dessinateur d’exception, photographe et éditeur.

Éternel rival d’Yves Saint-Laurent, ce monument qui ne supportait pas la nostalgie, ne manquait jamais une occasion d’observer le monde. Enfance difficile et barrières de protection (en verres teintés) l’absurde trouvait toujours chez lui une touche de vérité.

Le kaiser doit à présent se trouver un héritier. Dans une époque où les designers vont puis s’en vont. Saint-Laurent, Bergé, Lagerfeld : cette fois ça y est… une page de la mode s’est définitivement refermée.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR