fbpx
Justice

Inadmissible.

17 octobre 2018

author:

Inadmissible.

Les images sont choquantes. Pour rappel, deux enquêtes visent le parti de gauche : l’une pour des présumés emplois fictifs d’assistants parlementaires européens, l’autre sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon.

Pendant vingt minutes, on a assisté, médusés, en direct sur Facebook, à la perquisition des policiers au domicile du leader de la France insoumise. Peu après, l’émission Quotidien montrait des images ahurissantes de la suite des investigations dans les locaux de l’organisation pourtant interdits d’accès. Une journée aux allures de série télévisée s’étant soldée en combat rapproché. Procureur poussé, policiers pris à partie et militant jeté au sol, de tels comportements ne représentent pas la République. La Justice reste indépendante de toute pression politique, en théorie…

Cependant, avoir été élu député ne confère pas de facto tous les droits. En dépit de son élection par le peuple souverain, toute personne devant répondre de ses actes supposés est un citoyen justiciable. « La République, c’est moi », scandée par le chef des Insoumis n’est pas admissible en l’état (de droit). Nul n’est au-dessus des lois.

Coïncidence ou simple ironie, le Rassemblement national a applaudit mardi, son intervention à l’Assemblée Nationale face au Premier ministre : les deux ennemis d’hier sont devenus, par la force des choses unis dans les affaires.

[totalpoll id= »4685″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR