fbpx
Justice

La Police n’est pas raciste.

15 juin 2020

author:

La Police n’est pas raciste.

Il commence à suffire de voir nos forces de l’ordre injustement prises à partie par une minorité de gauche radicale. La Police serait raciste. Non, elle est républicaine ! S’il n’est pas question de minimiser les dérapages qui existent parfois lors d’interpellations musclées, ce débat autour de la technique dite « de l’étranglement » est la suite logique de celui sur les LBD.

À ce rythme, nous allons maintenir l’ordre avec des pistolets à eau . Plus sérieusement : il serait bon d’inviter toutes ces stars s’exprimant dans les médias – probablement en manque de notoriété – à se rendre aux côtés des habitants qui subissent chaque jour, aux pieds de leurs immeubles, le trafic de drogue. On ne reviendra pas sur les propos lunaires de Christophe Castaner sur des soupçons « avérés » de racisme.

La typologie d’individus interpellés est majoritairement nord-africaine. Est-ce raciste que de souligner un fait ?

Le vrai problème, n’est pas de savoir si la Police est ou non « raciste ». Il est de s’interroger sur ce qu’a fait l’État ces trente dernières années, pour aider ces concitoyens de couleur à trouver un emploi, accéder à un logement digne, bénéficier d’une éducation de qualité… Le vrai racisme, n’est pas lié à la couleur de peau. Il résulte des inégalités de traitement que l’on appelle communément : la discrimination ordinaire.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link