fbpx
International

Game over.

25 mai 2019

author:

Game over.

Cette fois, c’est terminé. Avec des sanglots dans la voix, jusqu’au bout, elle se sera accrochée… à son fauteuil de Première ministre. Alors que certains ironisaient sur sa prison – appelée plus communément 10 downing street – en affirmant qu’elle s’était barricadée avec ses meubles pour ne pas partir, ses autres collègues, n’ont versés que des larmes de crocodile.

Si Emmanuel Macron a salué son courage, il ne serait pas faux de qualifier son mandat de chaotique. En ayant joué la montre, Theresa May aura enclenché le compte à rebours de sa propre mort (politique). Une interrogation de plus à ce Brexit interminable qui prend l’ensemble des européens en otage. On se dirige vers un Brexit dur nous dit-on.

Est-il cependant possible de vivre pire scénario ? Une sortie sans accord, un pays sans projet, une Union sans avenir. Un député, s’amusait même à comparer l’actuelle situation à la fin de Game of Thrones : traduisez, une fin qui ne satisfait personne.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR