fbpx
International

Le scandale de trop.

23 août 2018

author:

Le scandale de trop.

Un nouveau scandale passionne l’Amérique. Et non des moindres puisqu’il vise le premier d’entre eux, pour ne pas dire l’homme le plus puissant du monde : Donald Trump. Son ancien chef de campagne Paul Manafort a été condamné pour fraude quand son ex-avocat personnel Michael Cohen, a plaidé coupable de huit chefs d’accusation dont violation des lois sur le financement des campagnes électorales. Il a aussi reconnu avoir versé 130 000 et 150 000 dollars à deux femmes en échange de leur silence. Bien qu’un précédent avec l’actrice porno Stormy Daniels soit connu, cette nouvelle affaire sous-entend que l’actuel locataire de la Maison-Blanche pourrait avoir commis un délit.

Certes, il aura eu le temps de limoger l’ex-directeur de la CIA John Brennan et du FBI James Comey, mais ses tentatives à faire stopper l’enquête sur des éventuelles liaisons entre ses équipes de campagne et le Kremlin, ont échouées. Le spectre de l’impeachment resurgit à l’occasion des Midterm de novembre.

Malgré tout, son socle électoral demeure solide. Une vague Démocrate n’annoncerait pas le lancement du processus de destitution. Les députés et sénateurs veillant à leur ré-élection. Sénat et Chambre des représentants aux mains des Républicains ne voient – pour l’heure – aucun intérêt à voter contre leur propre camp.

[totalpoll id= »4366″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR