fbpx
International

La vidéo qui fait scandale.

14 mai 2019

author:

La vidéo qui fait scandale.

C’est la vidéo qui a fait parler sur les réseaux sociaux. Le banquet de Carlos Ghosn à Versailles, qui parachève ainsi de ruiner toute la communication médiatique entreprise par le désormais ex-PDG de Renault-Nissan ces dernières semaines.

Il est vrai que les images ont de quoi choquer. À commencer par le prix de ce faste : 600 000 euros. Rien que ça ! Sans oublier ce bataillon de serveurs, de figurants, de costumes et de convives (tous plus ou moins amis du grand patron). Mais la cerise sur le gâteau (d’anniversaire) ou plutôt le feu d’artifice de cet événement, a été sans nul doute, l’arrivée du couple Ghosn dans la galerie des glaces qui n’était pas sans rappeller Louis XIV, sa femme et sa cour.

Il se revendiquait Roi Soleil, le voilà désormais incarcéré au pays du soleil… levant. Sa mégalomanie lui ayant – au contact du soleil – brulé les ailes. L’adage dit que pour vivre heureux il faut savoir rester caché. Le temps de la fête est dorénavant terminé. En pleine contestation due au mouvement des Gilets Jaunes sur fond de pouvoir d’achat et de débat sur l’ISF, ces révélations tombent au plus mal. Le roi est mort, vive le roi.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR