fbpx
International

Le grand déballage.

27 décembre 2018

author:

Le grand déballage.

Un président qui n’aura jamais été – à ses dépends – aussi discret. Jupiter se terre… et ce n’est pas plus mal. Ses prédécesseurs nous avaient habitué chaque vacances aux cartes postales de Brégançon sous Chirac, aux États-Unis du temps de Sarkozy ou Aux Lanternes pour l’homme normal François Hollande. En revanche, pour l’actuel Chef de l’Etat, s’en est fini des séjours à Courchevelles et des itinérances mémorielles d’ores et déjà remplacés par un tweet : plus simple, basique.

Mais un cadeau empoisonné s’est présenté cette semaine aux portes du Palais. Un présent dont Emmanuel Macron se serait probablement bien passé. En déplacement aux côtés des soldats Français missionnés au Tchad, c’est son ancien collaborateur – consultant ou chargé de sécurité on ne sait plus très bien – qui occupe toute l’attention des journalistes.

Que faisait Alexandre Benalla à Injamena en ce début décembre quand depuis le 1er mai, on le pensait definitivement mis hors jeu ? Une activité diplomatique parallèle que soupçonne très fortement les observateurs qui, en soi, n’est rien face à l’aveuglement volontaire du président Macron quant aux agissements de son monologue Déby sur son peuple ; qui sans mauvais jeu de mots est loin d’être blanc de tout soupçon.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR