Le secret de Donald Trump.
On ne compte plus les sorties de Donald Trump. Dernière en date ? Celle rapportĂ©e par la journaliste Jennifer Griffin de Fox News. Une phrase prononcĂ©e lors d’une visite en France en novembre 2018. Les 1 541 soldats amĂ©ricains morts pendant la bataille du bois Belleau auraient Ă©tĂ© qualifiĂ©s de « crĂ©tins » par l’intĂ©ressĂ© qui aurait rajoutĂ© que « le cimetière oĂą ils reposent serait rempli de losers ». Une rĂ©vĂ©lation qui arrive Ă quelques semaines du scrutin prĂ©vu le 3 novembre…
Le plus intĂ©ressant n’est pas de revenir sur ces propos. Il est de s’interroger sur la manière dont un homme aussi stupide a rĂ©ussi Ă devenir l’homme le plus puissant de la planète. Si l’on regarde la dĂ©fiance entre le peuple et le politique, quelque soit le pays, un homme « providentiel » non issu de l’élite, s’affranchissant du politiquement correct au profit d’un langage simple et direct a toutes ses chances rĂ©ussir.
Trop imbécile pour avoir peur (à la différence des politiques). C’est peut-être ça la clé de la probable réélection de Trump. Les médias devraient se méfier des ambitions de l’humoriste Jean-Marie Bigard. Après la récente crise des Gilets Jaunes, son score pourrait en 2022, en surprendre plus d’un.