Le scandale de trop.
Un nouveau scandale passionne l’Amérique. Et non des moindres puisqu’il vise le premier d’entre eux, pour ne pas dire l’homme le plus puissant du monde : Donald Trump. Son ancien chef de campagne Paul Manafort a été condamné pour fraude quand son ex-avocat personnel Michael Cohen, a plaidé coupable de huit chefs d’accusation dont violation des lois sur le financement des campagnes électorales. Il a aussi reconnu avoir versé 130 000 et 150 000 dollars à deux femmes en échange de leur silence. Bien qu’un précédent avec l’actrice porno Stormy Daniels soit connu, cette nouvelle affaire sous-entend que l’actuel locataire de la Maison-Blanche pourrait avoir commis un délit.
Certes, il aura eu le temps de limoger l’ex-directeur de la CIA John Brennan et du FBI James Comey, mais ses tentatives à faire stopper l’enquête sur des éventuelles liaisons entre ses équipes de campagne et le Kremlin, ont échouées. Le spectre de l’impeachment resurgit à l’occasion des Midterm de novembre.
Malgré tout, son socle électoral demeure solide. Une vague Démocrate n’annoncerait pas le lancement du processus de destitution. Les députés et sénateurs veillant à leur ré-élection. Sénat et Chambre des représentants aux mains des Républicains ne voient – pour l’heure – aucun intérêt à voter contre leur propre camp.
[totalpoll id= »4366″]