fbpx
Environnement

Avis de tempête.

10 octobre 2018

author:

Avis de tempête.

Voici venir la tempête Michael catégorisée 2 sur l’échelle de Saffir-Simpson. Les prévisionnistes lui confèrent une rapide élévation au rang 3 avec des vents atteignant près de 178 km/h.

Si la Floride est habituée à affronter la saison annuelle des ouragans, les régions voisines de l’Alabama, Caroline du Nord et du Sud ont d’ores et déjà fermées leurs universités et décrété l’État d’urgence, ce qui laisse présager du pire. Plus récemment au Japon, ce fut le typhon Trami qui a traversé les îles du Sud de l’archipel, provoquant inondations et glissements de terrain. Souvenons-nous aussi de Florence en septembre dernier, de Katrina en 2005 ou encore Irma qui a touché les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Si ces phénomènes météorologiques ne sont guère plus nombreux qu’hier, leur violence en est inévitablement démultipliée. Le réchauffement des océans conjugué à la hausse des températures n’y sont pas étrangers…

L’Union européenne a acté mardi une baisse de 35% des émissions de CO2 pour les voitures neuves d’ici 2030. Un geste salué par les dirigeants mais au demeurant trop insuffisant pour les associations de défense de l’environnement.

Manque de volonté criant à l’orée d’une autre tempête franco-française; soufflant sans discontinue depuis sept jours entre l’Elysée et Matignon.

[totalpoll id= »4489″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR