fbpx
Environnement

L’Aude pluie en abondance.

16 octobre 2018

author:

L’Aude pluie en abondance.

Chaque année, l’été cède sa place à la saison des crues. Dans la nuit de dimanche à lundi, de très fortes pluies se sont abattues sur le département de l’Aude provoquant la mort de douze personnes. À cette heure, près de 8 500 foyers sont toujours privés d’électricité. Un gouvernement mobilisé, qui ferait oublier un court instant, l’absence d’un ministre de l’intérieur. Mais l’heure n’est pas à la politique politicienne.

Si Emmanuel Macron a exprimé « l’émotion et la solidarité de la nation », nous pouvons – à juste titre – nous demander si les précédentes leçons ont été tirées. En 1999, les départements de l’Aude, du Tarn, des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault faisaient état de 34 morts et un disparu. En juin 2010 dans le Var, 23 victimes étaient à déplorer et en octobre 2015 – dans les Alpes-Maritimes – 20 personnes avaient péris dans ce déluge.

Passé le temps du deuil viendra celui des questions. La polémique enfle quant au manque d’information sur toutes les radios et chaînes de télévision. Une alerte orange largement sous-estimée au regard des dégâts constatés.

Cet événement oblige ainsi la France et le reste du monde à lutter sans relâche contre le réchauffement climatique. De tels incidents sont dramatiques humainement, mais aussi coûteuses économiquement.

[totalpoll id= »4382″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR