fbpx
Économie

La page Ghosn est tournée.

9 avril 2019

author:

La page Ghosn est tournée.

Titre : La page Ghosn est tournée.C’est qu’on en verserait presque une petite larme ! Toute cette offensive médiatique autour de l’affaire Carlos Ghosn pour tenter désespérément de faire intervenir le président Emmanuel Macron dans sa libération fait pitié. Dans une vidéo de 7 minutes à destination des journalistes, l’ex-PDG est apparu sur fond blanc, en costume gris et chemise blanche.

Puis, il a débuté son discours par ces mots : « Si vous regardez aujourd’hui cette vidéo, cela veut dire que je n’ai pas été en mesure de faire la conférence de presse que j’avais planifiée le 11 avril. »Complot et conspiration sur fond d’alliance et d’argent…

Non, ce n’est pas le scénario d’une série Netflix, mais la défense approximative du dirigeant déchu. Pas de noms prononcés (comme l’avait pourtant teasé sa femme partie en catastrophe du Japon après l’arrestation de son mari). On reste sur notre faim.On ne s’étonnera pas de l’absence de personnalités politiques ou économiques venant le défendre. Quid également des syndicats et du Ministre de l’économie visiblement pressés de tourner la page.

Dans le contexte actuel des Gilets Jaunes, son attitude immorale (mais pourtant légale) ne passe pas. Pire, elle s’apparente dans la conjoncture, à un acte de haute trahison. Le pestiféré, le mal-aimé, qui riche, finira peut être ses jours comme son magot… au coffre.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR