fbpx
Économie

Pari impossible.

27 février 2019

author:

Pari impossible.

Gérald Darmanin était ce matin l’invité politique de la matinale d’Europe 1. Une question durant cet entretien a retenu toute l’attention : arrêter de créer de nouveaux impôt pendant toute la durée du quinquennat. Si le Ministre du budget et des comptes publics a préféré parler d’une diminution de l’imposition (résultante directe d’une diminution des dépenses publiques), il faut comprendre que la course aux nouvelles taxes ne semble pas prête de s’arrêter.

Si le Ministre a redit les propos du Président de la République qualifiant les Gilets Jaunes de « complices du pire », on sent venir la polémique visant à généraliser les débordements de centre-ville à l’ensemble des manifestants. Cependant, après plus de 15 semaines ininterrompues, il serait illusoire de ne pas y voir un mouvement ne contenant plus qu’une poignée de radicaux, antisémites et casseurs.

À trois semaines de la fin du Grand débat national, les sujets épineux comme la diminution progressive des allocations chômage, la baisse du nombre de fonctionnaires et la loi anti-casseur, cette colère n’est pas prête de s’arrêter.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR