fbpx
Actualité

Winter is coming.

30 janvier 2019

author:

Winter is coming.

On commence à en avoir l’habitude avec les chaînes d’information en continu. Priorité au direct : il neige en hiver. La tempête Gabriel a touché la France hier soir avec des rafales atteignant parfois plus de 100 km/h par endroit. Dans les Hauts-de-France, la Grande Couronne et la Bourgogne les transports scolaires sont suspendus. Aucun événement majeur à signaler pour un phénomène courant à cette période de l’année et pourtant… le sujet fait ce matin l’ouverture des journaux.

Rien à voir toutefois avec la vague de froid glaciale qui s’apprête à frapper les États-Unis dans les prochaines heures. Outre-Atlantique, le Président Américain Donald Trump – connu notamment pour ses positions climatosceptiques – en est venu à implorer le retour du « bon vieux réchauffement climatique » par ce tweet laconique : « nous avons besoin de toi ».

De toi à un toit (pour faire allusion au regretté Coluche) il n’y a qu’un pas. Par pareil temps, on se souvient de la promesse d’Emmanuel Macron vis-à-vis des sans-abri qu’il ne voulait plus voir dormir dans les rues. S’il a depuis admis son échec, la Fédération des Acteurs de la Solidarité alerte en vain sur le manque d’hébergements disponibles à ce jour. Glaçant…

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR