fbpx
Actualité

Polémique sur fonds de tiroirs.

13 mai 2019

author:

Polémique sur fonds de tiroirs.

La France a perdu jeudi deux de ses meilleurs soldats. Un hommage aux Invalides aura d’ailleurs lieu ce mardi. La Ministre de la Défense Florence Parly a appelé chaque Français à se joindre (y compris par la pensée) à cet hommage national.

Même si l’on peut en vouloir à ces touristes inconscients d’avoir mis la vie de ces deux militaires en jeu, la polémique sur la présence d’Emmanuel Macron à Villacoublay hier pour les accueillir est infondée. Certes, les ex-otages ont fait leur méa-culpa et présenté leurs condoléances aux familles. Mais les chaînes info – s’entêtant durant des heures à y voir un quelconque message politique de part la venue du Président – cherchent vraiment à faire les fonds de tiroirs.

Lorsque l’on connaît le bilan de cette complexe opération et l’imprudence de ces ressortissants, il n’y a nul besoin d’un retour en fanfare. Par respect pour les familles endeuillées et notre armée meurtrie, une mise en scène grandiloquente aurait au contraire, renvoyé le message d’une récupération en vue des Européennes.

Il n’y a pas de sous-Français. La venue du Président était donc impérative. Plutôt que de critiquer, l’opposition aurait bien mieux à faire en cette veille du 26 mai comme… par exemple, rassembler les Français.

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR