fbpx
Actualité

Complotistes et égoïstes.

12 décembre 2018

author:

Complotistes et égoïstes.

Hier soir, à peine le pays frappé, on assistait à un véritable déferlement de théories complotistes. Bien sûr qu’il ne s’agit que d’une manoeuvre pour le gouvernement visant à esquisser le mouvement des Gilets Jaunes… avec des morts et des blessés ?! Mais jusqu’où sont-ils prêts à pousser le curseur de l’indécence ?

Après avoir amputé les commerçants de leurs chiffres d’affaires – dont certains ne s’en relèveront pas – ne défendant au passage que leurs propres intérêts nous apprenons effarés, une attitude honteuse mettant sur le même plan la douleur des familles avec leurs propres revendications. Que diraient ces personnes – parlant de tentative de détournement – si leurs enfants étaient tombés sous les balles ?

Maintenir l’appel à manifester à Paris salit la mémoire des victimes et souille un mouvement qui se voulait initialement légitime. Nos policiers et gendarmes n’ont-ils pas mieux à faire (comme protéger les citoyens dans pareilles circonstances) que de servir de boucliers humains à des casseurs ?

L’image de la nation est durablement entachée, la mémoire des victimes piétinée, la période normale de deuil même pas respectée. Des entreprises vont fermer, des fonctionnaires ce week-end seront blessés, des personnes passeront cette fin d’année à pleurer leurs disparus dans l’indifférence de jusqu’au-boutistes : joyeux Noël.

[totalpoll id=”5266″]

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR