fbpx
Actualité

Marronnier d’hiver.

22 janvier 2019

author:

Marronnier d’hiver.

Il fait froid. Le traditionnel marronnier des médias est de retour sur nos écrans et dans nos postes de radio. En hiver, il neige : ce n’est pas nouveau. Les routes sont verglacées et les reportages montrant des personnes prenant leur bain dans une eau à quelques degrés viendront conclure la fin des journaux télévisés.

Il fait froid mais la situation sociale française n’a paradoxalement jamais été aussi brûlante. On apprenait ce matin dans un rapport de l’ONG Oxfam que 26 milliardaires détiennent autant d’argent que la moitié de l’humanité. De plus, la dernière enquête du magazine Capital montrant des employés d’Amazon jeter des centaines de produits neufs, ou l’accusation de tromperie sur les prix émis par la répression des fraudes à l’encontre de plusieurs sites de e-commerce ne fera que rajouter de l’huile sur le feu.

En ces temps où chaque centime compte et où plus de 12 millions de Français vivent en état de précarité énergétique, on peut se demander si après la révolte sur les prix du carburant, le chauffage ne sera pas le prochain dossier explosif du gouvernement. Aujourd’hui, 75% des Français disent avoir froid chez eux : la suite pour samedi prochain ?

Juste avant de lire cet article...
 
VOUS POUVEZ ENCORE REJOINDRE LE CAFÉ DES ÉDITORIALISTES.
Vous allez recevoir des messages chaque jour comprenant des documents inédits jamais dévoilés sur ce site et les réseaux sociaux :
Continuer vers l'article
close-link
Edito.

GRATUIT
VOIR