Une rentrée brûlante.
La France est une nouvelle fois coupée en deux. Non, il ne s’agit pas de parler du chassé-croisé entre les juilletistes et les aoutiens, mais bel et bien d’évoquer la mobilisation qui agite les pros et les anti-passe sanitaire depuis plusieurs semaines et un débat de société sur l’ARN Messager qui vous ont manqué ?
Rassurez-vous, vos médias et autres chaines d’information en ont parlé tout l’été. À l’heure où 70% des Français approuvent les mesures décidées à la mi-juillet par le gouvernement, selon un sondage Elabe réalisé pour l’Opinion, notre pays renoue fièrement avec ses mobilisations du samedi. Comme d’habitude, une minorité gronde en dénonçant une dictature sanitaire sans pour autant regarder les événements survenus en Afghanistan.
À quelques jours de la rentrée, va-t-on encore parler de Coronavirus toute l’année ? Bien que rythmée par une échéance électorale majeure, on espère que ce sujet ne sera pas aussitôt remplacé par les thèses habituelles du Rassemblement National à savoir la sécurité et l’immigration. De quoi déjà nous faire regretter les discussions de comptoir entre pseudo chevaliers blancs partis en croisade contre une obligation vaccinale déguisée.