Faites entrer les accusés.
Quelle est cette mode de la stigmatisation permanente ? Le gouvernement aurait émis l’hypothèse peu avant le déconfinement de garder les plus âgés à domicile. Voici venir à présent la ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal, annoncer l’apparition d’une dizaine de cluster dans les universités françaises, à cause de la soi-disante mauvaise conduite des jeunes.
Il est facile de prendre pour exemple une rave party et de reprocher à la jeunesse, qu’elle met délibérément en danger les plus fragiles. Or, qui se soucie de la fragilité des jeunes ? Les ainés ont une retraite et une vie derrière eux quand les étudiants eux, ne trouvent plus de boulot.
La jeunesse est la principale victime de la Covid (même si elle se situe dans la tranche d’âge la moins touchée). Or, jouer au jeu de la victime n’est pas la meilleure chose à faire. Le gouvernement cherche à nous monter les uns contre les autres pour masquer son incompétence dans la gestion des tests PCR (après celle des stocks de masques). Avec des délais aussi longs pour obtenir le résultat des tests Covid, on peine à imaginer comment une politique de vaccination s’avèrera efficace.