Actualité

Laissez-nous respirer.

4 septembre 2020

author:

Laissez-nous respirer.

Tout ce qui nous arrive en ce moment est une pure folie. Porter le masque partout, tout le temps. Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon et Montpellier. On ne peut que saluer la suspension prononcée par le tribunal administratif qualifiant d’atteinte à la liberté personnelle, la décision unilatérale prise par la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier.

Il n’est pas question de diviser la France en deux camps : celui des masques et des anti-masques. Au contraire, il faut faire preuve de bon sens. Fermer les discothèques et autoriser les gens à s’entasser des heures dans un avion ou dans un train, interdire les rassemblements de 5000 personnes au stade et tolérer les spectacles de 9000 personnes au Puy du Fou, ou conserver son masque dans les open-space et le retirer une fois entassé à la cantine, qui est pourtant un lieu clos…

Que les politiques arrêtent de gouverner les Français avec la stratégie du parapluie. Si la sanction n’est pas judiciaire, elle le sera électoralement. On ne peut pas s’arrêter de vivre et accepter de se faire infantiliser en permanence à coup d’affichettes, de flèches et de spots de prévention. Être vivant, c’est par définition accepter le risque d’un jour devoir mourir.

Votre réaction à cet édito
Like
Love
Care
Haha
Wow
Sad
Angry