Parce que vous le valez bien.
Comme en ces temps de disette, l’actualité n’offre rien à se mettre sous la dent, ressortons du placard l’habituel marronnier des départs en vacances. Vous avez remarqué ce grand chassé-croisé qui a lieu cette semaine dans les gares ? Vous avez entendu parlé des difficultés de circulation sur l’autoroute A6 au niveau de Valence ? Vous avez pris note des recommandations des panneaux d’affichage vous invitant à faire des pauses régulières toutes les deux heures ?
Vous avez fait attention à ces messages publicitaires vous incitant à manger 3 fruits et légumes par jour ? À ces messages de préventions sur les paquets de cigarettes indiquant que fumer pouvait tuer ? À ces recommandations nous invitant à ne pas exercer d’activité physique par forte chaleur ?
Nul doute que les marques et le Gouvernement nous infantilisent. Pour notre santé, on serait prêt à nous faire avaler n’importe quoi !
Parlons plutôt de ces fermetures d’hôpitaux liées à l’absence de médecins durant la période estivale (cf : le cas de Sisteron), de l’augmentation des prix du tabac, du rétablissement de la vignette et de la multiplication des contrôles routiers sur les grands axes à coup de drones et radars nouvelle génération. Mais tout cela n’a rien à voir avec des motivation purement économiques ! Mauvaises langues que nous sommes…