Il faut désormais interdire.
Les Gilets Jaunes ne seraient-ils pas en passe de devenir les grands oubliés (non pas du Grand débat, mais de la nation toute entière) avec plus d’un milliard d’euros récoltés… pour sauver Notre-Dame ? Si l’on pouvait trouver ce mouvement légitime à ses débuts, qui peut aujourd’hui relier les actuelles manifestations au prix du carburant ou aux problématiques de pouvoir d’achat ?
On se souvient des vitrines taguées d’inscriptions antisémites en février dernier à Paris, de la violente prise à partie du philosophe Alain Finkielkraut et plus récemment, de ces propos scandaleux tenus envers les forces de l’ordres : « Suicidez-vous ».
À un moment, il faut savoir dire stop ! 5 mois que la capitale et la province vivent au rythme des appels de pseudo-leaders – stratifiés par les médias – et autres groupuscules d’extrêmes. On nous dira qu’il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Mais qui, justement, saque les vitrines des commerçants chaque semaine ?
Que font nos hommes politiques – trop occupés par le scrutin des Européennes – lorsqu’ils ne sont pas au ski ou en boite de nuit ? Ce Grand débat a été d’une supercherie sans nom ! Une parenthèse qui n’aura en rien éteint la colère… de cette majorité silencieuse qui en a marre, d’assister à des scènes de villes assiégées et saccagées.