Complotistes et égoïstes.
Hier soir, à peine le pays frappé, on assistait à un véritable déferlement de théories complotistes. Bien sûr qu’il ne s’agit que d’une manoeuvre pour le gouvernement visant à esquisser le mouvement des Gilets Jaunes… avec des morts et des blessés ?! Mais jusqu’où sont-ils prêts à pousser le curseur de l’indécence ?
Après avoir amputé les commerçants de leurs chiffres d’affaires – dont certains ne s’en relèveront pas – ne défendant au passage que leurs propres intérêts nous apprenons effarés, une attitude honteuse mettant sur le même plan la douleur des familles avec leurs propres revendications. Que diraient ces personnes – parlant de tentative de détournement – si leurs enfants étaient tombés sous les balles ?
Maintenir l’appel à manifester à Paris salit la mémoire des victimes et souille un mouvement qui se voulait initialement légitime. Nos policiers et gendarmes n’ont-ils pas mieux à faire (comme protéger les citoyens dans pareilles circonstances) que de servir de boucliers humains à des casseurs ?
L’image de la nation est durablement entachée, la mémoire des victimes piétinée, la période normale de deuil même pas respectée. Des entreprises vont fermer, des fonctionnaires ce week-end seront blessés, des personnes passeront cette fin d’année à pleurer leurs disparus dans l’indifférence de jusqu’au-boutistes : joyeux Noël.
[totalpoll id= »5266″]