Politique

Une polémique passée sur le grill.

31 août 2022

author:

Une polémique passée sur le grill.

C’est le débat qui anime les médias depuis 24 heures. Non, on ne parle pas de savoir s’il faut piquer ou non les saucisses avant de les passer au barbecue. Mais si la cuisson d’une entrecôte par un homme, est un symbole ultime de virilité ? Après tout, un bon vin, une bonne viande et un bon fromage, ne sont-ils pas – comme le disait Fabien Roussel – la base de la gastronomie française ?

Des propos saignants et une polémique qui tombe à point pour la députée d’Europe Ecologie-Les Verts Sandrine Rousseau, visiblement en baisse de notoriété. Celle qui participait le 27 août dernier à l’édition 2022 des journées des écologistes a une nouvelle fois, su faire parler d’elle.

Après d’interminables débats autour de l’écriture inclusive consistant à rajouter des points au milieu de chaque pronom, adjectif et nom de métier afin d’abolir une supposée domination du masculin sur l’écriture française (bien accordée au féminin cette fois-ci) voici venir la théorie de « l’androcène ». Une invention farfelue imaginée par la députée EELV qui impute la cause de la crise climatique aux hommes. Un mot qui ne devrait pas tarder à faire son entrée dans le Larousse… À moins que cela ne soit considéré comme de la Rousseau (phobie).