Actualité

Non-vaccinés, mais enragés.

10 janvier 2022

author:

Non-vaccinés, mais enragés.

Comme dans toute opposition, il y a des réfractaires. Acculés par la mise en place imminente du passe vaccinal, ces derniers se radicalisent. On voit fleurir sur les réseaux sociaux des droits de réponse et des commentaires injurieux, faisant suite au fameux emmerdement du Président envers les non-vaccinés.

À cela s’ajoutent des manifestations réunissant près de 102 500 personnes partout en France, pour réclamer le retrait du projet de loi. Mais depuis plusieurs jours, on assiste aussi à une montée en puissance inquiétante de la violence.

Mardi dernier, le directeur général du CHU de Guadeloupe, Gérard Colleton et son adjoint ont été violemment agressés et séquestrés. Vendredi soir, on apprenait que le coordinateur du centre de vaccination de Munster, avait également été agressé. Enfin, plus de 150 élus parlementaires ont subi diverses menaces et actes de violence ces dernières semaines, dont un incendie volontaire survenu au domicile du député LaREM Pascal Bois, dans la nuit de mardi à mercredi.

On se croirait revenu au temps des Gilets Jaunes ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que leurs profils et leurs revendications anarchistes se superposent. Pour ce groupuscule extrémiste, l’enjeu n’est pas la lutte contre les mesures sanitaires, mais une tentative de déstabilisation de la République.

Votre réaction à cet édito
Like
Love
Care
Haha
Wow
Sad
Angry