Des airs de campagne.
Il sera certainement candidat, même s’il ne le dit toujours pas. L’écrivain et ex-polémiste de CNews n’est pas apparu à l’antenne lundi soir. La sortie demain de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » ne fait pourtant planer aucun doute.
Si l’on peut émettre des réserves quant à la récente décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) d’ordonner aux médias de décompter le temps de parole du journaliste bien qu’il ne se soit pas encore déclaré, on y voit un moyen de pression exercé par l’institution pour l’obliger à retirer son masque. Certains esprits faibles diront qu’il s’agit d’un acte de censure… Ces mêmes qui manifestent chaque samedi en dénonçant une dictature sanitaire ou un apartheid lié à la mise en place du passe sanitaire.
On ne peut pas jouer sur les mots indéfiniment en organisant le lancement d’un livre dont le contenu et la vidéo promotionnelle reprennent tous les codes d’un clip de campagne, partir à la recherche des 500 signatures et voir se multiplier les affiches « Zemmour Président ». Quid alors de tous ces Présidents de la République accusés d’avoir mené un double jeu aux frais du contribuable en ne se déclarant que tardivement ? Un comportement tout aussi inacceptable.