Entre accélération et piqûre de rappel.
Le jeu du supplicié chinois est de retour. Confinera, confineras pas ? Patience, nous aurons la réponse demain soir… La déprogrammation des interventions non urgentes en Île-de-France se poursuit à hauteur de 40 %. La circulation du variant anglais est aujourd’hui de l’ordre de 80 %. La fin des jours heureux semble proche. « Encore quatre à six semaines » a dit le Président.
Quoi qu’il en soit, la stratégie de vaccination décolle…. Enfin ! Vraiment ?! Une nouvelle polémique émanant de l’ordre des médecins viendrait dire que des doses de vaccins auraient été confisquées pour les redistribuer aux pharmaciens. À l’heure où la France entière devrait être mobilisée contre le virus, nous préférons mettre les services de santé en concurrence.
Après l’éloge de la lenteur et le millefeuille administratif, voici venir le fiasco de la distribution vaccinale. Rajoutez à cela qu’à peine 30% du personnel de santé se soient fait vaccinés contre la Covid-19 alors qu’il est désormais clairement établit que les hôpitaux et le personnel en Ehpad sont des vecteurs de contamination, nous ne sommes plus à un scandale près.