Parler pour ne rien dire.
Attaque, attentat ou oeuvre d’un déséquilibré… Les zones d’ombre sont encore nombreuses après l’explosion vendredi dernier d’un colis piégé dans l’épicentre de Lyon (à proximité de la Place Bellecour).
Socrate disait : « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien ». Cette citation pourrait aussi bien s’appliquer aux chaines d’information en continu. Certains ne pourront s’empêcher de relier le timing de cette attaque au même moment que l’interview du Président de la République accordée vendredi au Youtubeur Hugo Travers. D’autres en profiterons pour taper (une fois de plus) sur les origines algériennes de l’étudiant interpellé hier matin.
Quoi qu’on en pense, les empreintes ADN relevées sur le colis correspondent à celles de l’homme suspecté. Laissons la Justice faire son travail ! N’en déplaise aux deux actuels et ex Ministres de l’Intérieur qui essaient – en vain – de récupérer à leur compte cette affaire. Le procureur est le seul à pouvoir décider de rendre public certains détails de l’enquête. Bienvenue dans la politique spectacle (où tout est bon pour se mettre en valeur, au détriment des victimes).