Les invisibles.
Lorsque tous les projecteurs sont braqués sur Paris et que l’on comprend les revendications des manifestants pour s’en sortir, il ne faut cependant, pas oublier ces centaines de milliers d’enfants qui – vivent avec le sourire – un quotidien bien plus difficile.
Quand les allocations adultes handicapés s’élèvent à peine à 819 euros, que les traitements administrés sont parfois lourds, que les opérations constituent une dépense importante pour les malades et leurs familles, l’espoir lui n’arrive qu’une fois par an. Si un gilet jaune peut faire reculer tout un gouvernement, un simple appel, lui, change la vie d’une personne.
En 2018, ce sont ainsi 34 millions d’euros qui ont été consacrés à l’aide des malades, 250 programmes et jeunes chercheurs financés et 59 millions d’euros consacrés à la recherche. Plus de 200 000 bénévoles et des milliers d’animations sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques sont organisées partout en métropole et Outre-mer…
Même si les fins de mois sont difficiles et que vous ne pouvez faire un don, y participer, c’est avoir une pensée pour cette minorité qui n’a pas la possibilité de descendre dans la rue. Dans une société individualiste qui défend ses propres intérêts, donner à ceux que l’on entend jamais se plaindre serait plus rassembleur que n’importe quel autre discours ou moratoire politique.
[totalpoll id= »5320″]